Buffalo Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Buffalo Spirit - Silvosse - Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Buffalo est là pour t'aider !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maoam

Maoam


Messages : 421
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : Sondernach

Buffalo est là pour t'aider ! Empty
MessageSujet: Buffalo est là pour t'aider !   Buffalo est là pour t'aider ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:40

Bonjour,

N'ayant pas encore eu l'occasion, dans mon humble vie, de rédiger une charte, je ne vais pas le faire. Cependant - tiens toi bien petit adolescent prépubère ou vieux prolétaire au chômage - je vais tout de même user des mes talents de composition pour essayer de te persuader de retourner à l'école ou de chercher un travail.

- Ô jeune enfant, ta place n'est pas devant ton écran d'ordinateur mais bel et bien dans une institution scolaire. Celle même qui est l'objet de toute ta gloire devant tes semblables, car usant de toute la filouterie et la roublardise imaginable, tu braves les impératifs, et refuse catégoriquement d'entrer dans ces lieux pour toi impies. Saches cependant que cette violence psychologique qu'est l'école existe pour ton bien. Ce site de rencontre entre stupidité (toi) et savoir (parfois les professeurs, souvent les livres) est tout simplement obligatoire pour un épanouissement complet de ton être, pour faire de toi quelqu'un de cultivé, d'instruit, quelqu'un qui puisse participer à la vie active de ton état, etc.
Or je ne doute pas que tu ne doutes pas de tes capacités à arriver à cela, mais je vais quand même t'aider à éloigner de toi quelques idées reçues :
- Savais-tu que le jour de ton anniversaire tu ne gagnes pas 5 points de caractéristiques et 1 point de sort ?
- Savais tu que pour raccommoder un vêtement il ne faut pas faire appel à un costumage ?
- Savais tu que, contrairement aux personnages de Dofus, il faut parfois se laver ou aller aux toilettes ?
- Savais-tu que la vraie monnaie européenne est l’Euro et non le Kama ?
Je pourrais t’en citer moult autres, mais je vais garder mes exemples pour moi, afin de ne pas révéler l’agressivité qui sommeille en toi depuis que tu as découvert le multimédia.
L’éducation permet donc tout simplement de t’apprendre la vie, vie que tu es incapable de comprendre.

- Ô adulte, toi qui a passé ton enfance à l’école (un peu), au travail (un peu), dans la rue (beaucoup), sache que jouer à des jeux vidéos n’est pas une bonne alternative à ta perte d’emploi précoce. A la rigueur, tu peux utiliser ton ordinateur et ce formidable outil qu’est l’internet, afin de rechercher un travail, de t’inscrire sur un site de recherche d’emploi etc. Je tiens à préciser que rares sont les employeurs qui pratiquent le recrutement en ligne sur Dofus.
Je m’imagine également qu’à part xXx-sadidette-xXx tu n’as pas de femme, que tu attends avec impatience tous les premiers dimanches du mois pour te tripoter devant Canal et que ton appartement vide et crasseux n’a jamais eu le privilège de contenir une femme nue. Pour remédier à ce problème, je te conseille de prendre une, deux, voire trois douches, puis de sortir dans un quelconque bar afin de faire connaissance avec l’extérieur, avec des gens « normaux ». Et puis c’est comme les obvijevan, tu auras tellement de choix, que tu trouveras certainement une personne qui te convient (la difficulté réside dans la réciprocité de cette concordance, mais tu t’en apercevras bien vite). Peut-être qu’après un petit temps d’adaptation à la vie en société tu trouveras chaussure à ton pied, une femme aussi intelligente qu’un voile d’encre, aussi belle qu’un bouclier du captain Amakna et aussi utile qu’une dragodinde emeraude/prune.

Bref, il y aurait surement encore beaucoup de points à développer, que ce soit pour la jeunesse ou la paresse, mais il n’y a pas de plus belles expériences que les découvertes que l’on fait tout seul. Ne me remerciez pas pour ces quelques conseils, c’est l’esprit du buffle qui est en moi qui vous l’offre.

Amicalement,
Maoam
Revenir en haut Aller en bas
Maoam

Maoam


Messages : 421
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : Sondernach

Buffalo est là pour t'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Buffalo est là pour t'aider !   Buffalo est là pour t'aider ! Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:07

Putain de merde, je suis de sacrée mauvaise humeur, alors j'écris. Ça me fait plaisir de partager. (C'est pour une copine, mais faites comme si je m'adressais à vous).

_________________________

Salut,
J’espère que tu vas bien.

Hier j’étais tranquillement chez moi en train de travailler mes cours à mon bureau, la fenêtre ouverte, profitant un maximum du soleil. C’était parfait.
Arrive l’adjoint au maire de mon village - que je n’apprécie guère – à l’étang de pêche juste en face de chez moi. À chaque fois il emmène son con de chien qui n’arrête pas d’aboyer, et il s’en fout complètement. J’ai jamais rien dit, par respect, mais hier fallait que je travaille et j’allais pas me laisser emmerder par un animal. Après une heure, j’étais vraiment énervé et je me suis moi-même surpris à sortir de chez moi pour lui dire ce que j’en pensais de son chien. J’ai vraiment essayé de rester courtois et calme, mais il l’a bien senti que j’avais envie de l’égorger son animal de merde. Et pour rien arranger il me sort des arguments de genre « c’est un chien, on peut rien faire », « il est pas 22h à ce que je sache » ou encore « si tu roules pas plus doucement dans ma rue je mets un camion au milieu de la route » (le dernier, je te jure que c’est pas une blague). J’ai donc réalisé qu’il était aussi con que son chien. A chaque pseudo-argument je l’ai remballé et au final il a rangé son chien dans sa caisse. J’étais content parce que j’avais eu raison de lui, mais au final je suis rentré encore plus énervé qu’avant.

Après ca j’ai réfléchi et je me suis dit que je suis quelqu’un de super aigri. J’aurais pu fermer la fenêtre et laisser ce mignon petit cocker s’amuser dans l’herbe, mais non. J’aurais aussi pu demander gentiment, soumis à l’autorité naturelle d’une personne plus importante que moi, mais non. J’aurais aussi pu lui dire que je roulerais plus doucement, mais non. Plus les gens sont cons et plus je deviens con, rien que pour les emmerder et les enfoncer dans leur connerie. Je veux pas faire l’éloge de mon égocentrisme (que d’ailleurs je déplore), mais je me rends compte que je suis super égoïste.

Y’a vraiment pas grand-chose qui me fasse chier, et en général je l’ignore naturellement en me disant que le type/la nana est un(e) gro(sse) con(ne), mais hier j’ai pas réussi. Et si ce con avait commencé à devenir violent, je pense que j’aurais été content d’avoir un prétexte pour lui foutre des baffes.

Alors oui je râle souvent parce que mes études mes font chier, mais sans raison, parce qu’au fond c’est moi qui l’ai choisi. Mais quand je vois des clochards qui on même pas 10 ans de plus que moi j’ai envie de leur mettre un coup de pied dans le cul pour qu’ils comprennent que c’est pas en buvant de la bière volée au supermarché du coin qu’ils feront de leur vie un truc bien. Plus généralement la pauvreté, la famine dans le monde, les mendiants, les guerres, j'en ai pas grand chose à foutre. Je sais même pas pourquoi en plus, je passe souvent pour un connard quand je dis ça, mais ça me fait ni chaud ni froid de savoir qu'au moment où j'écris ces lignes y'a des gens qui sont torturés, opprimés, qui meurent de faim / du SIDA / d'un truc. Là je reviens juste du dîner et à la télé ils parlaient d’un spéléo qui est resté coincé dans son trou depuis dimanche dernier. Franchement, s’il revient pas, tant pis pour lui. De un c’est pas de ma faute, et de deux il avait qu’à avoir une passion moins débile que visiter des galeries six pieds sous terre.
Je trouve que ça sert à rien de se prendre la tête pour un truc sur lequel on ne peut avoir absolument aucune influence. Des catastrophes à tel ou tel endroit, ça me passe vraiment au dessus de la tête. D'ailleurs je n'ai jamais fait de don pour une association de toute ma vie. Je te raconte pas comment ça m'a saoulé quand il y a eu le tremblement de terre à Haïti, ou encore pire pendant le tsunami en 2004, qu'est-ce que je m'en foutais et on nous bassinait à longueur de journée avec ça, j'avais juste envie de balancer une brique dans la télé. Pour que quelque chose me prenne un peu aux tripes il faut vraiment que ça se déroule juste devant mes yeux, que ca touche directement des proches comme mon frère, mes parents, mes grands-parents, ma famille, mes amis, toi.

En plus de ca j’ai une fâcheuse tendance à cataloguer les gens, tu l’as remarqué. Je sais bien qu’il faut plus qu’une frange pour faire d’une nana une pute à frange, mais c’est plus fort que moi. Et je passe les illettrés, les autosuffisants, les incapables etc.

Et merde de merde, je me dis que si je continue comme ca j’aurais une vie aussi pourrie que ces gens là. À croiser des cons, on commence à s’identifier à eux.

Par exemple, quand j’étais petit, j’allais souvent à l’église avec ma mère ou ma grand-mère. Mais c’est n’importe quoi. À cet âge là, quel est l’intérêt de faire ca ? On comprend rien au concept, on sait pas réfléchir. L’église c’est juste une grosse secte légale en fait. J’ai fait ma première communion, ma profession de foi, ma confirmation, c’était cool, je me suis fait plein de sous. Mais je suis pas certain que c’est le but recherché. Alors quand j’ai commencé à réfléchir au concept en soi, j’ai vraiment ri. Ecouter pendant une heure un mec en blanc raconter comment tu dois mener ta vie pour être gentil et mignon, en prenant exemple sur un mec qui fait des miracles et tend la deuxième joue quand il se prend un pain c’est quand même osé. Et quand je vois les vieux qui n’osent pas imaginer leur dimanche sans aller à la messe en prenant soin de bien montrer qu’ils sont là, en saluant « Monsieur le Curé », et surtout, en regardant qui N’EST PAS à l’église c’est carrément à se tirer une balle.
Franchement, ces gens là, quand ils entendent le pape parler, ils se rendent pas compte de leur crédulité ? Ce type est proche de la divinité, mais dans le domaine de la connerie. « N’utiliser surtout pas de préservatifs car ca aggrave le problème du SIDA ! », « Je m’oppose à attribuer le Prix Nobel de médecine aux individus qui ont fait voir le jour aux premiers bébés éprouvette ! » et j’en passe. Mais ce mec là faudrait l’étouffer avec une capote. C’est vrai que donner la possibilité à un couple stérile d’avoir des enfants c’est mal … Et on sait tous que le Saint-Esprit va ramener ses potes et éradiquer le SIDA en Afrique … Franchement, personne ne se rend compte que le Vatican, s’il en avait les moyens et le pouvoir serait aussi dangereux que les états islamistes.

Je divague, beaucoup même, mais ca me fout en boule de voir que tout le monde s’en tape de choses comme ca. J’en retourne à mon point initial qui fait que je me demande vraiment si c’est vraiment moi qui suis une enflure ou si c’est le reste du monde qui craque complètement. Ok j’ai pas de métiers, pas de gosses, pas tous les problèmes de la vie d’adulte, mais au final ca changerait rien.

Voila.

Y’a rien à répondre a priori, mais au moins tu comprends toi. J’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Distex

Distex


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2009

Buffalo est là pour t'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Buffalo est là pour t'aider !   Buffalo est là pour t'aider ! Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:52

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Blade

Blade


Messages : 170
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 34
Localisation : [-1;13]

Buffalo est là pour t'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Buffalo est là pour t'aider !   Buffalo est là pour t'aider ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:46

T'es vraiment presque comme moi en fait.



J'ai le même plaisir à te lire qu'à lire Kawoja : d'une succession de faits lambda, t'arrives à nous sortir un pavé que je trouve génial, et qui se lit aussi bien que les meilleurs romans que j'ai lu. Arête donc tes études de médecine et lance toi dans un domaine où ta magnifique prose te servira !





PS : Une petite pensée à la famille du spéléologue quand même, il a été retrouvé mort... ouais en fait on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Yria

Yria


Messages : 201
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 32
Localisation : Toulon

Buffalo est là pour t'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Buffalo est là pour t'aider !   Buffalo est là pour t'aider ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:45

Hier, j'étais à une soirée avec mes nouveaux amis de la prépa. J'ai rencontré quelqu'un, depuis un mois, que je pourrais appeler ma moitié (mais c'est un homme). L'amitié, la vrai.
Je l'ai regardé, il m'a regardé et on s'est dit : "Mec, on est des sociopathes."
Bah ouais je le dis, je suis dans un nouveau lycée et je crache sur 80% des gens, parce que ils sont cons, et que pour trouver les bonnes personnes, il faut prendre un Karcher et en virer pas mal.
Alors quand je vois ce texte je me dis que nous ne sommes pas seul.

Je suis une enflure et je m'en fou des autres, parce qu'après tout, il mérite aucune considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffalo est là pour t'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Buffalo est là pour t'aider !   Buffalo est là pour t'aider ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffalo est là pour t'aider !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour Buffalo
» The buffalo's spirit is in me.
» La Playlist du Buffalo
» Starlink,un futur buffalo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffalo Spirit :: Bazar :: Le souk du zaap d'Astrub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser